21/10/2014

Alentours lyonnais

iPhone 6 & Olloclip

Week-end d'automne

♪♫♪♪ Je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui... ♫♪♫♫  Je commençais les cours à 10 heures, chose exceptionnelle. J'avais donc pu me lever un peu plus tard. Quel bonheur de se lever et qu'il fasse jour ! Je marchais donc, avec un pas plutôt soutenu. Il ne fallait tout de même pas être en retard à l'interrogation de cours de maths ! Quand tout à coup une petite brise, fraîche, restant toutefois plaisante, me caressa avec sa délicatesse habituelle, toujours extrêmement agréable. Puis, un frémissement se fit entendre juste devant moi. Soudain, aussi incongru que fascinant, un ballet de feuilles mortes, à qui on aurait redonné la vie, se produisit devant moi. Un phénomène commun, mais tellement beau, dans lequel se mêle des notions extrêmement complexes telles que la mécanique des fluides, la portance et la dynamique de chacune des feuilles, le tout s'accordant magnifiquement dans une danse délectable à regarder. Aussi subitement qu'elle avait commencé, tout s'arrêta, les feuilles tombèrent doucement, et je repris alors mon chemin, charmé par ce que je venais de voir, partant pour, j'en suis certain, une merveilleuse journée.

J'avais envie de partager cette expérience avec vous, même si aucune photo n'a pu l'immortaliser, phénomène beaucoup trop éphémère, et qui, très certainement, gagne à le rester.

Concernant la série, vous pourrez apercevoir certaines feuilles à la géométrie particulière, arborant des couleurs chatoyantes, certaines fleurs de saison, des petits fruits provenant de la longue transformation d'une pousse du printemps, ainsi que des champignons dans leur habitat naturel, s'épanouissant à la lumière tamisée de la forêt, et plein d'autres choses...

Bienvenue en automne !

Les photos de vudecyprès sont protégées.

Envie d'un tirage ?  Prenez contact avec moi ici.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now