vudecyprès

vudecyprès

ICI,

je souhaite simplement partager avec vous ma vision de la Nature.

Vous montrer qu’elle est belle et ingénieuse, mais aussi qu’elle est fragile et a besoin d'être protégée.

Réjouissons-nous aujourd’hui du monde que nous avons la chance de côtoyer, et pas seulement d'observer. Ouvrez vos yeux et votre esprit, soyez à l'écoute de la Nature, et vous verrez qu'elle vous répondra, en vous gâtant de ses plus belles merveilles.

Elle n'attend que vous.

relire

À TRAVERS

LA PHOTO,

j’espère traduire le mélange entre ma perception de la scène et l’émotion qu’elle me procure. Mon fidèle appareil en main, je fixe dans le temps la biodiversité, et espère aussi sensibiliser quant à sa vulnérabilité. En effet, je suis convaincu que tout n'est qu'équilibre, et que la Nature en est le parfait exemple.

lire la suite

REGARDEZ,

là !

Deux yeux à moitié bruns se détachent de l'arbre auquel je fais face. Une sauterelle, belle et tranquille, est là, posée sur une feuille, invisible. Me voyant, nous engageons alors un petit jeu, moi la visant et elle observant avec curiosité l’immensité de l’objectif lui faisant face. J’appuie sur le bouton, et hop ! Le cliché est pris !

lire la suite

ET SI

nous prenions le temps ?

Le temps de se poser, de profiter, d'observer ce monde qui nous entoure, aussi précieux que fragile. Le temps de constater le génie de la Nature, qui nous accueille et nous protège. Le temps de découvrir cette biodiversité aussi incongrue que vitale. Vous partager mes petites ballades, le nez au vent, profitant du moment et… Oh ! 

lire la suite

Bienvenue sur vudecyprès !

Il s'agit de mon site de photo, et principalement de macro-photographie (vudecyprès, vous l'avez ?).

Comme écrit dans l'introduction, il a pour vocation de mettre en lumière les merveilles que la Nature peut créer, celles-ci même que nous ne prenons pas le temps de découvrir dans notre quotidien effréné. 

Sur ce, je vous souhaite une belle visite, et n'hésitez pas à me contacter pour toute remarque ou question !

vudecyprès par vincent gardet

vudecypres@gmail.com