à propos

Voici la page qui va lever le voile sur mon identité et répondre à toutes vos questions... D'autant plus que vous pouvez me contacter via le formulaire en bas de page ! N'hésitez pas si vous avez la moindre remarque !

Lors d'une ballade durant une belle journée de l'été 2013, je remarque soudain un étrange reflet saphir en contrebas du petit pont de pierre. Un bruissement d'ailes plus tard, me voici les pieds dans l'eau, en train de suivre cet éclair bleuté. Après quelques minutes de patience, ma première immersion dans le monde des libellules marque le début de ma passion pour la photographie.

Je n’ai cependant pas l’ambition d’en faire mon métier. Participer à la conservation de la biodiversité me paraît être un plus grand enjeu, et c’est de cette idée qu’est né Vu de cyprès.

Ici, je souhaite simplement partager avec vous ma vision de la Nature. Vous montrer qu'elle est belle et ingénieuse, mais aussi à quel point elle est fragile et a besoin d'être protégée. Vous faire prendre conscience que toutes ces photos, aussi belles soient-elles, n'auraient peut-être pas pu être prises si j'étais né 50 ans plus tard, au rythme actuel du déclin de la biodiversité. Mes photos n'ont pas pour but le souvenir, ni la mélancolie, mais au contraire à vous inciter à aller de l'avant et à conserver cette Nature si élégante et intelligente.

Alors réjouissons-nous aujourd’hui du monde que nous avons la chance de côtoyer, et pas seulement d'observer. Ouvrez vos yeux et votre esprit, soyez à l'écoute de la Nature, et vous verrez qu'elle vous répondra, en vous gâtant de ses plus belles merveilles. Elle n'attend que vous.

Vincent Gardet

 

contact

Une question ? Une remarque ? Une critique ? C'est avec plaisir que je répondrai à vos messages, que vous pouvez me transmettre via ce formulaire :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now