06/02/2016

Autour de la maison...

iPhone 6S & Olloclip

Flore en folie !

Ah, le printemps, la saison du vert, du soleil et de la pluie... Et bien non ! Cette année, la Nature a décidé de nous offrir un printemps précoce et assez aléatoire. Qu'à cela ne tienne ! 

Mon téléphone et mon Olloclip en main, me voilà ni une ni deux dans les campagnes environnantes afin de profiter au maximum de ce temps ressourçant. Marchant sans savoir où aller, je commence alors à déambuler dans un champ laissé en jachère. Puis j'aperçois par terre un détail insignifiant : une petite feuille, juste là, à mes pieds. Le soleil d'un côté, l'appareil photo de l'autre, la photo est prise, et je me remets à marcher... 

Maintenant, à mes pieds se trouve une toute petite fleur, minuscule, avec des pétales roses, et sa partenaire, à côté, blanche. Qu'elles sont belles, ensemble... Une pensée pour deux personnes que j'apprécie beaucoup, unies comme ces deux fleurs, et voilà à nouveau mon téléphone dans ma main, fixant dans le temps cette émotion instantanée. Plus qu'un souvenir que l'on peut oublier, ces trois photos sont, elles, le rappel, s'il en fallait, de ces sourires qui enchantent ma vie.

Puis, continuant mon périple dans cette campagne, en s'exaltant de ce nouveau printemps, je profite de ce moment, alors que les cimes des arbres commencent à toucher du bout de leurs feuilles ce soleil aux couleurs rougeoyantes.

Il est alors temps de rentrer. Je rentre à la maison, des images plein la tête, le corps encore tout engourdi de ce bien-être absolu dans lequel j'ai été pendant environ quatre heures, loin de tout, et surtout de tous. 

Bien dans mon corps, bien dans mon cœur, je m'endors l'esprit tranquille.

Demain sera un autre jour...

Les photos de vudecyprès sont protégées.

Envie d'un tirage ?  Prenez contact avec moi ici.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now